CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • ClickAIR.ma est une Agence de voyages en ligne sous-marque de L’agence Continent Voyages dont le Siège social est situé à Avenue Allal El Fassi Résidence Triangle d’or n° B2 , TAZA. Inscrite au Registre du Commerce sous le n° 2817 , titulaire de la licence d’agence de voyages n° 08D/15
    L’Acheteur (Utilisateur)  déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente avant de réserver et les avoir acceptées sans réserve .
  • Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation passée par l’Acheteur. 
  • La réservation se définit par toute commande de services que vous effectuez sur notre site et que nous confirmons. Lorsque vous faites une réservation sur notre site, le contrat est conclu entre vous et le fournisseur de voyages.
  • Le terme « Fournisseur de voyages » désigne ClickAir.ma représenté par Continent Voyages.
  • Une réservation est effective à partir du moment où vous avez rempli les conditions suivantes : Saisir correctement vos coordonnées, Choisir le mode de paiement, valider le devis final et effectuer le paiement.
  • Toute utilisation frauduleuse de ce site contrevenant aux présentes Conditions Générales, justifiera à tout moment, le refus à l’accès des prestations proposées par www.ClickAir.ma et/ou ses Partenaires
  • Par cartes bancaires : Clickair.ma  accepte les cartes bancaires marocaines et internationales sur son site Internet (site sécurisé).
  • par chèque ou virement : Une fois le paiement effectué A l’Agence,  la confirmation sera envoyé instantanément par mail à l’Acheteur.

 

  • Les fiches descriptives des voyages Clickair.ma mentionnent ce qui est compris dans le prix.
  • Sauf disposition contraire dans le descriptif du voyage, le forfait de base est annoncé en TTC.
  • Les prix des voyages proposés peuvent être révisés par Clickair.ma dans le cas où les données économiques en vigueur au moment de leur confection venaient à changer.
    Les prix ont été fixés sur la base des données économiques connues. (Coût du carburant, Coût des redevances et taxes, cours des devises…)
  • En cas de variation de ces données économiques, Clickair.ma se réserve le droit de répercuter intégralement ces variations, tant à la hausse qu’à la baisse, en modifiant en conséquence le prix de vente.
    Toutefois, pour les clients ayant déjà intégralement réglé leur voyage, aucune modification du prix ne pourra être appliquée.
  • Le prix de vente en vigueur au moment de l’achat est celui indiqué au moment de la réservation.
  • Votre droit d’annulation ou de modification d’une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies aériennes. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques.
  • Toute demande d’annulation ou modification émanant du client devra être faite au mail  suivant : contact@Clickair.ma
  • Sauf mention contraire, les passagers sont convoqués au comptoir de l’aéroport deux heures avant le décollage sur les vols réguliers. L’heure limite d’enregistrement au-delà de laquelle l’enregistrement des passagers n’est plus accepté varie selon les compagnies aériennes.
  • L’heure limite d’enregistrement est dûment mentionnée sur le plan des vols réguliers.
    Clickair.ma ne peut être tenu responsable et ne pourra prendre en charge quelque frais que ce soit si un passager se voyait refuser l’enregistrement pour présentation au-delà de l’heure limite.
  • Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé, nécessaires à la réalisation du voyage. Certains pays exigent que la validité du passeport soit supérieure à 6 mois après la date de retour, ainsi que la présentation d’un billet de retour ou de continuation et des fonds suffisants.

  • Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d’identité (passeport, visa ,…).

  • Un voyageur qui ne pourrait consommer une des prestations achetées auprès de Clickair.ma, faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, CIN , certificats de vaccination, billets.) ou de ne pas respecter les conditions requises assurant sa sécurité et la sécurité des autres, pourrait prétendre à aucun remboursement.

  • Le client doit informer Clickair.ma , préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le déroulement du voyage (présence d’un animal, transport d’instruments de musique, personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant). Les compagnies aériennes ont toute latitude pour accepter ou refuser notamment l’enregistrement de bagages volumineux ou spéciaux. 
  • Clickair.ma considère que les informations que vous communiquez sont exactes, et ne peut donc pas être tenue responsable si votre billet électronique n’arrive pas en raison d’une adresse électronique incorrecte ou de vos paramètres de courrier indésirable.
    Vous devez nous informer immédiatement si vous changez d’adresse électronique ou de numéro de téléphone. En outre, veuillez vérifier que le nom qui figure sur votre passeport correspond au nom figurant sur votre billet et/ou confirmation de réservation.
  • Clickair.ma ne saurait voir sa responsabilité engagée si l’Acheteur a transmis des coordonnées ou informations erronées lors de sa commande. Toute négligence de l’acheteur ne saurait être imputable à Clickair.ma
    Clickair.ma ne peut être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, du changement d’aéroport provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard éventuellement subi ne pourra entraîner aucune indemnisation à la charge de Clickair.ma .
    Le client peut acquérir sur le site Clickair.ma des billets de transport Clickair.ma n’est responsable vis-à-vis du client qu’en qualité de mandataire des Compagnies aériennes dont il commercialise les billets.
  • Clickair.ma n’est responsable envers les tiers que de ses manquements à sa mission de mandataire. Clickair.ma  ne sera par conséquent pas responsable si la compagnie aérienne n’assure pas le transport mentionné sur le billet, pour quelque cause que ce soit : défaillance technique, surréservation, annulation, retard, faillite, erreur ou modification de programmation ou d’aéroport d’arrivée ou de départ, litiges commerciaux avec des tiers.
    En tant que mandataire, Clickair.ma appliquera au client les prix fixés et appliqués par le transporteur aérien au moment de la vente.
    De plus, il est de la responsabilité du client de s’assurer et de respecter les conditions de sécurité et d’embarquement de la compagnie aérienne.
Contenu de va-et-vient
  • Toute réclamation devra être formulée directement au service client de Clickair.ma Contactez nous sur : contact@clickair.ma  
  • Les conditions Générales de Vente sont régies par le droit marocain. Tout litige relatif à la commande ou aux présentes Conditions Générales de Vente sera soumis au tribunal compétent.
Contenu de va-et-vient
  • Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Dans une logique de respect de la vie privée, l’agence Continent Voyages s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles soient effectués
  • Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : contact@clickair.ma
  • Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement .
  • Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.